Back to homepage
Homepage
Profile and mission B-Aron Conseil
Our services
Our services - Selection and recruitment
Our services - Assessment
Our services - Individual coaching
Our services - Team coaching
Job opportunities
Contact us
Site map
Our presence in Latin America

 

Articles


Published articles: (FRENCH)

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, May 2010
" Les gagnants et les perdants de la crise "

Après quatre années fastes sur le front de l'emploi bancaire à Genève, les pertes d'emplois se sont multipliées dès l'été 2008 pour encore s'intensifier en 2009. Point de la situation et prospective avec Bernardo Aronowicz, fondateur de B-Aron Conseil, un cabinet spécialisé dans le recrutement pour le private banking à Genève.
Full text (PDF)

 

PME Magazine, April 2010
" Tirez profit de vos échecs "

L’échec n’est pas l’ennemi du succès. Au contraire! Plus vous faites naufrage, plus vous tirerez de leçons. N’hésitez pas à aller de l’avant, même si vous n’êtes pas sûr de réussir.
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, July 2008
" Faut-il externaliser ses recrutements? "

Recruter en interne ou faire appel à un cabinet de recrutement, quelle est la solution la plus efficace? Banque et Finance a posé cette question à Bernardo Aronowicz, fondateur de B-Aron Conseil, un cabinet spécialisé dans le recrutement pour le private banking à Genève. Avantages et inconvénients.
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, Sept-Oct 2007
" Comment sont payés les Relationship Managers? "

Cette année encore, les bonus ont battu des records dans les banques de la place. S'il est souvent difficile de parler de chiffres dans ce domaine particulièrement sensible, Banque et Finance, en collaboration avec Bernardo Aronowicz, fondateur de B-Aron Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement pour le private banking à Genève, s'est penché sur le mode de rémunération des Relationship Managers (RM). Nous avons identifié trois modèles de détermination des parts variables de la rémunération. Interview.
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, January 2007
" Un tiers des candidats sont recrutés à l'étranger "

A qui a profité la vague d'embauches observée tout au long de l'année 2006? C'est la question que nous avons posée à Bernardo Aronowicz, fondateur de B-Aron Conseil, un cabinet spécialisé dans le recrutement pour le private banking à Genève.
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, May 2006
" Booster votre carrière avec les chasseurs de tête "

Beaucoup en rêvent mais tous les cadres n'ont pas la chance de recevoir un jour le coup de fil d'un consultant leur offrant un job sur un plateau. Comment être repéré par un chasseur de tête ? Comment travaille-t-il ? Que peut-on en attendre ? Comment mettre toutes les chances de son côté ? Toutes les réponses avec Bernardo Aronowicz, fondateur de B-Aron Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement pour le Private Banking à Genève. Interview
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, August 2005
" Londres et New York embauchent, Genève rame "

Les places financières de Londres et New York connaissent un boom impressionnant en matière d'emploi avec en ligne de mire les records enregistrés au sommet de la bulle financière de l'an 2000. Mais l'euphorie anglo-saxonne ne semble pas vouloir gagner Genève où les chiffre de l'emploi peinent à décoller. Bernardo Aronowicz, consultant en ressources humaines spécialisé dans le private banking, nous livre son analyse de la situation.
Full Text (PDF)

 

Agefi February 2005
"Les banques recherchent des profils très pointus"


Dans un marché en mutation, les établissements bancaires s'arrachent les collaborateurs bien formés et recrutent avant tout des mathématiciens, des fiscalistes et des juristes.

Full Text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, June 2004
Emploi bancaire: " C'est la fin de l'hémorragie "

Après trois années de fortes turbulences liées aux restructurations et aux difficultés conjoncturelles, une embellie semble se dessiner sur le front de l'emploi dans le secteur bancaire. Quelle est l'ampleur de cette reprise? Sera-t-elle durable? Quels profils sont concernés? Voilà les questions que Banque & Finance a posées à Bernardo Aronowicz, consultant spécialisé dans les ressources humaines pour le private banking.
Full text (PDF)

 

Banque et Finance, le Magazine de la Place Financière Suisse, April 2003
Secteur Bancaire: " Contrer le chômage en misant sur les nouveaux métiers "

Le moral des banquiers suisses n'est pas au beau fixe. Leurs bénéfices ont fondu de quelques 20 à 30% en 2002, selon la catégorie de l'établissement, et les perspectives se révèlent plutôt sombres pour l'exercice en cours.
Full text (PDF)